Soupe froide melon vert, concombre et menthe

Bonjour, bonjour !

Voici une idée parfaite pour s’hydrater de façon ludique avec une cucurbitacée (j’adore ce mot) peu utilisée par chez nous. Il s’agit du melon vert charentais que personnellement j’appelle le melon vert espagnol car je ne suis pas sûre que ces derniers poussent en France. Tous ceux que j’ai achetés provenaient d’Espagne, merci de ne pas me lancer de tomates pourries (espagnoles) ! Oui, oui, il m’arrive aussi de faillir et d’acheter des légumes et des fruits qui poussent ailleurs qu’en France… 

Les ingrédients : 

  • la chair ½ melon charentais vert en cubes,
  • 2 concombre épluchés et coupés en tranches,
  • 6 brins de menthe fraîche,
  • ½ cuillère à café de curcuma,
  • sel et poivre.

Pas de cuisson 

Niveau de difficulté : *

Coût : €€

Spécificité de la recette : Recette végétalienne, sans lactose, sans œuf, sans gluten, cru.

La recette : 

1/ Effeuiller la menthe et la laver. 

2/ Placer tous les ingrédients dans un blender. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajouter de l’eau si nécessaire pour avoir un résultat plus ou moins fluide. 

3/ Rectifier l’assaisonnement. 

4/ Réserver au frais jusqu’au moment de servir dans des verres. 

Source (avec grosses modifications) : J’adore les gaspachos et autres soupes froides de Thierry Roussillon aux Éditions Solar 

Print Friendly, PDF & Email

12 Comments

Add Yours →

Coucou, je ne suis pas experte mais j’aurais dit que le melon vert ne s’appelle pas charentais, le charentais a la chair orangée, en tout cas moi le vert je l’appelle juste « melon vert » lol, et en effet il vient rarement de France voire jamais, ce qui ne change pas trop du melon charentais orange qui vient souvent du Maroc haha, il y a de quoi s’y perdre! Je crois n’avoir jamais goûté ce melon vert (charentais ou pas ;-)) Tu me donnes envie de tester! Ta recette a l’air délicieuse! bisous!

Allez va je ne te jetterais pas la pierre ! moi aussi ça m’arrive d’acheter certains produits qui viennent d’Espagne mais j’habite tout près de l’Espagne et parfois il m’est même difficile de trouver des produits français, là je râle ! ! Je n’ai toutefois jamais mangé de melon vert… même si j’en ai vu je n’en ai jamais acheté… J’avoue que le melon je l’achète toujours français. J’aurais volontiers goûté à cette soupe froide, ça m’aurait donné l’occasion de goûté ce melon vert ! Merci Marion ! gros bisous

Ha ouf, moi qui croyais que tu allais toujours directement vers ton potager! Hihi.
Tant que tu n’achètes pas des fraises espagnoles, tout va bien!
J’aime beaucoup ces boissons bien rafraîchissantes.
Bizz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.