Pâtes à la crème de coco
Bonjour, bonjour !!
Avec l’explosion de partage autour des cookies et autres douceurs sur les réseaux sociaux, je pense que beaucoup de personnes se réfugient dans la cuisine pour affronter le confinement. Je ne dis pas non à un petit cookie ou à petite part de brownie mais je pense que certains vont avoir une mauvaise surprise quand il s’agira de rentrer dans son maillot de bain de l’année dernière et puis il y a plus de farine en rayon… Du coup, je vous propose aujourd’hui une recette bien réconfortante entre le mac & cheese et le one pot pasta. D’ailleurs en parlant de ce dernier, il a complètement disparu des radars alors qu’à une époque on en voyait partout. C’est dommage car c’est une bonne méthode pour préparer un repas complet avec peu d’ingrédients et rapidement.
La version que je vous propose aujourd’hui n’est pas la plus équilibrée. On pense donc à l’accompagner d’une bonne portion de légumes cuits ou de crudités.
Trucs, astuces et organisation :
On ne dira jamais assez mais la qualité des pâtes est toujours primordiale. Si possible, il vaut mieux opter pour des pâtes complètes et bio. Elles sont certes plus chères mais elles sont en contrepartie plus nourrissantes et apportent des micronutriments et des fibres, essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.
Depuis quelques mois, j’achète les pâtes de la marque Granoro il Primo, la gamme bio et complète et je les trouve très bonnes. C’est une marque italienne que l’on trouve en grande distribution. Pour ma part, je les trouve chez Carrefour. C’est un bon compromis entre les pâtes des enseignes bio qui sont parfois très chères et les pâtes lambda des supermarchés. En cette période de « pénurie » de pâtes, elles sont plus faciles à trouver car ce sont bien souvent ce genre de produits qui restent en rayon.
Les ingrédients :
- 200 g de patate douces coupés en dés,
- 1 oignon rouge,
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco,
- 50 cl de bouillon de légumes (forme tubulaire de préférence),
- 300 g de pâtes complètes,
- 200 g de lait de coco,
- 80 g de cheddar râpé,
- sel et poivre.
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
Spécificité : Recette végétarienne, sans œuf, sans lactose
La recette :
1/ Peler l’oignon et l’émincer finement. Le faire revenir dans une sauteuse ou une cocotte en fonte dans l’huile de coco. Quand les oignons sont translucides, ajouter les dés de patates douces et les faire dorer 5 minutes.
2/ Ajouter les pâtes et le bouillon. Laisser mijoter une dizaine de minutes, temps à adapter en fonction du choix des pâtes.
3/ Quand le liquide est presque totalement absorbé, les pâtes et les légumes cuits, verser le lait de coco. Mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes.
4/ Ajouter le cheddar râpé et mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
5/ Servir sans attendre.
c’est trop bon a la crème de coco ça change et ca doit être plus savoureux
bisous Marion
Alors moi je ne dois pas être comme tout le monde car j’ai perdu 1 kg depuis le début du confinement.. Il faut dire que j’ai peur de manquer alors les portions sont plus petites. Ca doit venir de là..
Bref, ton joli plat de pâtes est bien tentant et sans m’en prendre une assiette complète, je me serais bien servie tout de même ! Gros bisous marion, bon week-end de Pâques
C’est sûr que notre Claudine n’est pas comme tout le monde ;-))) et c’est pour cela qu’on l’aime !
Voilà une recette très très originale. Avec une bonne part de crudités, je goûterais bien aussi 🙂
j’ai tout ce qu’il faut pour tester ta recette… ça m’a l’air vraiment bon…
je te souhaite un excellent week end..
bizzzzz
Oh les pâtes on en mangerait à toutes les sauces.
Excellente idée ces one pot pasta avec de l’huile et du lait de coco…
Un peu d’exotisme ça fait du bien!
Bises et bon week-end!
ça fait longtemps que je n’ai pas ce genre de recette!!
bon il est vrai que je fais mes pâtes moi-même donc moins souvent!
bonne soirée
Cela doit être un régal!Bonne soirée
Euh… le cheddar, s’agit-il d’un cheddar végétalien, puisque la recette est dite végétalienne? Je suis omnivore, donc le fromage d’origine animale est ok pour moi, mais c’est juste pour la clarté…
On peut mettre l’un ou l’autre mais dans la version que j’ai testé, j’ai utilisé du vrai fromage. Je me suis juste emmêlé les pinceaux dans le descriptif, je change cela tout de suite.
Merci de ta vigilance !
Alors j’adore, moi qui apprécie tellement la noix de coco. Simple et délicieux.Gros bisous et belles fêtes de Pâques
je suis partante pour tester ta recette ! bises
C’est bien à cause de ce genre de mauvaise surprise que je ne mets jamais de maillot de bain :))
Non, non, je ne fais pas un coming-out de naturiste… plutôt un coming-out de plageophobe. Mais ça n’est pas parce qu’on ne met pas de maillot de bain qu’on ne doit pas faire attention à sa ligne, hein?! Enfin à sa santé surtout!! Alors en effet, le sucré c’est pour le goûter et la pasta pour le reste de la journée 😉
Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche de Pâques malgré le confinement !
Prenez soin de vous et gros bisous de nous deux
Sympa cette recette, c’est vrai que je conserve le lait de coco au curry et donc je les sers avec du riz. Mais ta recette me donne très envie 🙂
moi qui adore la crème de coco, voilà qui m’aurai régalé c’est sur ! bonne journée bises
sympa ce petit plat de pâtes, original et appétissant!!!bisous
Coucou, comme toi je limite le sucré et puis l’absence de farine me freine même si j’ai toujours des farines spéciales dans mes placards! Le mac & cheese me parle bien par contre, j’ai toujours adoré ce plat! bisous!
Coco-cheddar, cette sauce des pâtes doit être bien crémeuse et délicieuse !
hummm j’en ai l’eau à la bouche, rien que de voir l’image. bon week end, bises