Salade de céleri-rave aux noisettes et aux câpres
Bonjour, bonjour !!
Et si entre la Chandeleur et Mardi Gras, on levait un peu le pied ? Des crudités me semblent tout indiquées en ce moment. Cet hiver, j’ai décidé de réaliser des crudités toutes les semaines. Le plus souvent ce sont des carottes râpées que j’agrémente de grenade et d’autres légumes, comme du chou rouge par exemple. Ainsi, j’ai toujours une boîte de prête ce qui nous permet de consommer une petite portion de crudités tous les soirs en plus du menu prévu.
Le céleri boule est un légume qui passe bien en crudité et il ne se prépare pas seulement en rémoulade. Je propose aujourd’hui une recette trouvée chez mon amie Martine qui est vraiment délicieuse, et pourtant j’étais un peu dubitative au moment de la réaliser. Tout ce petit monde se marie très bien ensemble et donne une salade originale et bien fraîche. Même si vous n’aimez pas trop le céleri comme c’est mon cas, cette salade fera peut-être évoluer votre avis sur ce légume un peu boudé.
Les ingrédients :
- 1 cèleri rave,
- 2 cuillères à soupe de câpres,
- 1 petite poignée de noisettes,
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre,
- persil,
- sel et poivre.
Pas de cuisson
Niveau de difficulté : Très facile
Coût : €€
Spécificité de la recette : Recette végétalienne, sans gluten
Temps de conservation : 3-4 jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur
La recette :
1/ Éplucher le cèleri et le râper à l’aide d’un robot ménager. Le mettre dans un saladier avec les câpres égouttés et les noisettes grossièrement concassées.
2/ Dans un blender, préparer la vinaigrette. Cela permet d’avoir une vinaigrette bien émulsionnée et hacher les herbes aromatiques en même temps.
3/ Arroser le céleri avec la vinaigrette et bien mélanger. Laisser reposer quelques heures pour que la vinaigrette attendrisse un peu le cèleri.
4/ Déguster frais.
Source : Kilomètre-0
c’est pas mal ce mélange!
bonne journée
Pas mal du tout !!
elle est top cette salade!!!! bisous
Oui, c’était très bon !
Moi j’en fait tous les midi en entrée pratiquement même l’hiver et le céleri est invité toutes les semaines sur ma table, souvent fait au fromage blanc et moutarde mais ta salade est une bonne idée ! Merci marion gros bisous
Ah oui, sympa aussi avec du fromage blanc et de la moutarde, à tester !
Les câpres doivent apporter un petit plus de peps au céleri.. l’idée me plait !
C’est tout a fait ça !
Oh oui je l’ai vue aussi chez Martine, j’adore sa cuisine tu as du te régaler, Tu as bien fait de tester
Belle soirée
Une belle source d’inspiration notre Martine !
Oh vous êtes trop mignonne Delphine et toi, je l’ai faite plusieurs fois, une de mes copines l’a faite et l’a bien aimée. C’est une idée vraiment chouette et saine. Merci pour ton gentil clin d’oeil qui me va droit au coeur. Bisous Marion
Franchement, j’ai encore du mal avec le céleri cru mais là aucun problème. J’en ai donné à ma mère qui a bien aimé aussi alors que le céleri ce n’est clairement pas son truc non…
Moi Marion le céleri j’adore d’ailleurs tu viens de le voir sur mon blog,
Cru ou cuit cela m’est égal, donc je vais noter cette petite salade car les capres doivent donner à ce légume trop souvent boudé le peps qui lui manque peut-être, Merci .
Bonne soirée
Elle était très appétissante ton assiette. Câpres et céleri, c’est une association qui fonctionne très bien.
Ce n’est pas vraiment mon légume préféré, toujours un peu réticente devant du céleri, mais je ne demande qu’à goûter ! Bises
Je comprend tout à fait, je suis dans le même état d’esprit devant ce légume.
Une très belle salade que tu nous présente là
Bonne journée
J’ai beaucoup aimé !
les câpres doivent faire toute la différence bises
Oui, c’est surprenant !
Je vois cette recette que j’ai failli rater, très sympa pourtant ça aurait été dommage de ne pas la voir surtout que j’ai des câpres dont je ne sais que faire ! Bisous
C’est la recette parfaite pour utiliser ses câpres.