Lapin musclé (Pâques décalé) 

Bonjour, bonjour !! 

En ce lundi de Pâques, alors que vous engloutissez peut-être les chocolats de vos enfants (oui, oui, je vous vois ^^), j’avais envie de vous proposer une idée peu décalée pour Pâques. 

Les premières années du blog, j’ai testé pas mal de brioches figuratives autour du thème de Pâques et faute d’inspiration, ce sont des publications qui ont disparu. Bonne nouvelle ! Je l’ai retrouvée cette année… Finis les lapins rondouillards et les agneaux tout mignons, bonjour le lapin sous stéroïdes ! La viande aux hormones n’est pas un mythe. 

Tout est parti d’un reel vu sur Instagram il y a quelques mois et de mon envie de m’amuser un peu en cuisine et voilà comment on se retrouve avec un lapin bodybuildé. C’est sûr que pour avoir un six pack pareil, il ne doit pas manger souvent du chocolat. Par contre, il faudrait lui expliquer qu’il ne faut pas faire l’impasse sur les leg day car il est un peu en retard au niveau des jambes, hihi ! 

Les ingrédients pour un lapin : 

  • 20 cl de lait, 
  • 10 cl d’eau,
  • 8 g de levure de boulanger déshydratée, 
  • 1 grosse cs de miel, 
  • 300 g de farine de blé T65,
  • 300 g de farine de blé T150, 
  • 50 g de beurre, 
  • 1 jaune d’œuf, 
  • 1 cs de lait, 
  • 1-2 pistoles de chocolat, 
  • 1 cc de sel. 
CuissonCoûtTemps requisReposConservationSpécificité
30 minutes€€🕓🕓2 heures48 heuresVégétarien

La recette : 

1/ Faire tiédir le lait et l’eau. Délayer la levure dans ce mélange. Laisser reposer 5 minutes. 

2/ Dans un saladier ou la cuve d’un robot pâtissier, mélanger les farines et le sel. Creuser un puits et y verser le mélange liquide. Ajouter le miel. Pétrir une dizaine de minutes, puis incorporer le beurre fondu et poursuivre le pétrissage jusqu’à obtenir une pâte homogène, élastique et non collante. Couvrir d’un torchon et laisser reposer une heure dans un endroit tiède et à l’abri des courants d’air. 

3/ Fariner un plan de travail et y dégazer la pâte. Diviser la pâte en 17 morceaux en vous aidant du tableau ci-dessous. Façonner les différentes parties du corps. 

Partie du corps PoidsNombre 
Oreilles35 g 2
Tête200 g1
Pectoraux100 g 2
Abdominaux du haut 60 g2
Abdominaux du milieu 50 g2
Abdominaux du bas 40 g2
Grands dorsaux 15 g2
Jambes30 g 2

4/ Mettre un tapis de cuisson sur une plaque allant au four et disposer les différentes parties du corps pour former le lapin sans trop coller les boules de pâte. Aidez-vous de la photo ci-dessous. 

5/ Couvrir d’un linge et laisser reposer une heure. 

6/ Délayer le jaune d’œuf dans un peu de lait et dorer le lapin. 

7/ Enfourner pour 25-30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. 

8/ Laisser refroidir sur une grille. Avec un peu de chocolat fondu et un cure-dents, dessiner un visage au lapin. 

Source : Instagram

Print Friendly, PDF & Email